Par YOVO Koffi Mawuli : Beauté physique, connaissance des valeurs ancestrales, capacité intellectuelle sont les critères qui ont permis de couronner Quizi reine de la beauté 2011 au TOGO. Elle s’apprête à investir dans les projets de développement.
Le concours de beauté MISS TOGO a rendu son verdict le 28 Août dernier au palais des congres de Lomé. Au-delà de l’aspect culturel, ce concours comporte un volet qui permet à l’heureuse élue d’investir dans les projets de développement grâce à l’appui des sponsors de l’événement. Ainsi le thème du concours de cette année s’articule autour de : « Femme entrepreneur, actrice du développement ». Pour cette 17 è édition, 20 candidates étaient en lice pour porter la couronne de la beauté togolaise. L’exécution par chaque candidate d’une danse traditionnelle, la sortie en maillot de bain puis la phase des interviews ont été les différentes étapes suivies par les candidates et qui ont permis aux membres du jury de choisir la lauréate de ce concours.
A l’issue des différentes épreuves, c’est Mlle HANDLOSS Monique Quizi, 18 ans, 1,74 m, étudiante en 2è année de droit à l’université de KARA qui a été couronnée Miss Togo 2011. Comme mission, elle s’est assignée de réaliser des projets de développement au profit des associations et organisations. Ainsi, au cours de son mandat elle appuiera financièrement à hauteur de 100 millions de FCFA, soit 200.000 USD, les initiatives de 10 groupements féminins au Togo sélectionnées par le Ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. On a noté à cette édition la présence des miss du Congo, du Bénin, des représentants du comité miss Canada et d’autres pays.